Terror Firmer
placeholder

Terror Firmer

La Nuit américaine version Troma

placeholder

What is it about ?

Une petite équipe de tournage indépendante dirigée par un metteur en scène aveugle tente de mettre sur pied une nouvelle aventure du super-héros Toxic Avenger. Mais les obstacles ne tardent pas à se multiplier. Aux strictes contraintes budgétaires et surtout à l'incompétence crasse de la petite troupe, s'ajoutent les méfaits d'une tueuse en série qui sème la mort et la terreur dans les environs...

Ce qu'on en pense sur Outbuster

Que dire sur "Terror Firmer"... Chez Outbuster, on le met dans le top 3 des meilleurs films Troma avec "The Toxic Avenger" et "Tromeo & Juliet". Lettre d'amour pour le cinéma indépendant et crachat envoyé au visage d'Hollywood, ce film barge co-écrit par Douglas Buck ("Family portraits", "The Theatre Bizarre") et James Gunn ("Les Gardiens de la galaxie 1 et 2", "Super" et "Horribilis") est une introspection sur le cinéma indé et sur la société Troma. Fou, gore, drôle et cathartique, nous sommes très heureux de vous proposer "Terror Firmer" pour la première fois en SVOD en France dans une jolie version remasterisée à l'occasion des 20 ans du film !

Ce qu'on en pense sur Le Blog de Rick Jacquet

Terror Firmer est un grand cru de la société Troma, si ce n’est l’un de leur meilleur travail. Quelques années plus tôt, Lloyd Kaufman, président de Troma, nous gâtait avec la sortie du délirant et attachant Tromeo et Juliet. Il retourne alors à la réalisation en 1999 avec ce film, avec toujours une envie d’aller plus loin, de faire plaisir à ses fans, et de faire de l’art indépendant. On trouve même dans Terror Firmer les prémices de Toxic Avenger 4, qui verra le jour l’année suivante. Cependant, même si le métrage qui nous concerne ici ira moins loin que le film qui suivra, il n’en demeure pas moins une incontestable réussite, au vue des moyens, et de l’univers créé par la société, et surtout, supérieur à Toxic Avenger 4 par une véritable recherche et un fond intéressant. Car Terror Firmer est une véritable introspection de la société Troma, de Toxic Avenger, en bref, de l’univers de la firme entier, sans oublier bien entendu tous les ingrédients qui ont fait son succès au fur et à mesure des années, en les multipliant par dix.

Lire la critique complète de Rick Jacquet sur Le Blog de Rick Jacquet

Ce qu'on en pense sur Tortillapolis

En plus d’être un film gore original, un manifeste féroce pour l’indépendance, Terror Firmer est en plus une véritable comédie qui cache un humour bien plus varié et large qu’il semblerait au premier abord. Et parmi les choses savoureusement rigolotes que je n’ai pas encore citées, il me faut parler de tous les caméos présent dans le film. On y croise ainsi des acteurs français comme Édouard Baer et Ariel Wizman, d’autres chantres du cinéma satirique comme Matt Stone et Trey Parker (les créateur de South Park), des gloires du porno comme Ron Jeremy et enfin des rock star en la personne de Lemmy de Motörhead, dans des rôles des plus surprenants ! Enfin, le film n’en oublie pas d’être satirique et ne respecte rien ni personne. Il fustige volontiers toutes la valeurs familiales sur lesquelles la société américaine s’est construite, et, film sur le cinéma, il se paye aussi le luxe de se moquer des goûts cinématographiques des américains, et de grands noms comme Steven Spielberg en prennent sacrément pour leur grade. Gore, drôle, explicite, outrancier, sexy, fauché, indépendant, original, fou… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce Terror Firmer !

Lire la critique complète de Arnaud Schilling sur Tortillapolis

Ce qu'on en pense sur Error 404

Terror Firmer est un film déjanté, sanguinolent et décomplexé, ayant un regard sincère et amoureux sur le monde difficile et compliqué du cinéma, que toute personne souhaitant travailler dans ce milieu doit avoir vu.

Lire la critique complète de VolenKahn sur Error 404

Ce qu'on en pense sur Cinéma Choc

Indiscutablement, Terror Firmer est probablement le métrage le plus véhément et le plus virulent des productions Troma. Le syllogisme du "film dans le film" n'est qu'une habile matoiserie fomentée par Lloyd Kaufman afin de proposer une série B jouissive, âpre, lascive et transgressive. Les louangeurs des productions Troma seront ici en terrain connu et quasiment conquis, même remarque concernant les aficionados du cinéma underground.

Lire la critique complète de Alice In Oliver sur Cinéma Choc

Ce qu'on en pense sur SensCritique

Ne gardant quasiment que les aspects les plus efficaces des œuvres passées, Terror Firmer s’inscrit clairement dans le haut du panier Troma.

Lire la critique complète de Maybe-Life sur SensCritique

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Movie américain
  • Like: Méta-Cinéma gore
  • Directed by: Lloyd Kaufman
  • With: Will Keenan , Ron Jeremy , Lemmy , Eli Roth , Alyce LaTourelle , Lloyd Kaufman , Joseph Malerba , Ariel Wizman , Edouard Baer , Matt Stone , Trey Parker
  • Duration: 2h00
  • Movie in VOST

#cartooneries

#bourpifs

#au-delà du réel

#zygomatik

#nanarschisme

#no brain no pain

#monstres&cie

#punks not dead

#ça va saigner

Why ?
  • Because you like:
  • + Quand ça gicle
  • + Les tournages difficiles
  • + Troma
Why not ?
  • Because you do not like:
  • + Les réalisateurs aveugles
  • + Les caméos
  • + Troma

warnings

ViolenceSexDrug

Our suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)