Une bobine de film est retrouvée montrant la vie d'extra-terrestres : les Zogs. Ceux-ci sont en de nombreux points semblables aux humains, si ce n'est que la tête et les organes sexuels sont "au mauvais endroit". L'assistance qui découvre le film est outrée par l'existence d'êtres aussi scandaleux et demande l'extermination des habitants de la planète Zog. Seul Dwight Hokum sait que les Zogs ont déjà envahi la Terre. Lui seul peut sauver la planète... Deux mille ans plus tard, la flotte de vaisseaux spatiaux qui a quitté la Terre parcourt toujours l'univers à la recherche de la planète Zog. L'équipage est partagé entre ceux qui croient à l'existence des Zogs et ceux qui la rejettent. Dans cette lutte acharnée entre les deux camps, Adam et Eva Hokum sont résolus à trouver le bonheur ensemble. La planète Zog sera-t-elle un paradis pour eux ?
Finalement, tout pue la saloperie humanitaire sur ces tronches renfrognées qui n'exercent leur droit de vie que par l'exècre et l'excrément. Les silhouettes sont celles d'un Tim Burton édenté et crasseux comme un pou. Noires de charbon et d'intolérance, leurs âmes sont enfouies sous un monticule de préceptes échevelés par l'Eglise postée au rang de maître de l'obscurantisme. La narration quant à elle se fait essentiellement par le sermon adogmatique en voix off, livré par un précepteur prêchant la bonne parole par une mise en garde où la nécessité est de se munir de sa Raison. L'humour décape ces cadavres au vitriol pour mieux brosser la face de l'Homme qui se gratte la tête devant ce spectacle impudique. Absurde et inquisiteur : qui dit mieux ?
Un tryptique animé d'ores et déjà culte où l'hypocrisie des uns n'a d'égale que l'aveuglement des autres. Ce n'est pas pour les enfants certes mais c'est à conseiller à tous pourtant.
-
#cartooneries
#monstres&cie
#petit cochon
Tout public