Un jeune homme de Brooklyn, ayant été témoin du brutal meurtre de sa mère, devient un vigilante dépressif patrouillant dans les rues de New York. Il n'a ni la carrure de Thor ni les principes moraux de Captain America mais il se rend assez vite compte qu'une batte de baseball est bien plus utile qu'un masque en latex. Sa psychologie tourmentée et son obsession pour les meurtriers de sa mère vont néanmoins l'amener à commettre quelques erreurs.
Boy Wonder s’inscrit dans une mouvance contemporaine des films de vigilante “réalistes” et violents, dans la veine de Kick-Ass et Super, la touche indé en plus.
Sean , le héros du film, est un peu un anti Spiderman. Vigilante la nuit dans les rues de Brooklyn, il traîne son mal-être en castagnant des méchants. Le point de vue n'est pas tellement novateur mais le réalisateur, Michael Morrissey, y apporte une dose de subversion appréciable loin du pastiche grand guignolesque...Un film bizarrement oublié des diffuseurs en France mais le mal est désormais réparé :)
Tout public