The endless

The endless

3 lunes et pas de couffin

De quoi ça parle ?

Justin et Aaron sont d'ex membres d'un culte. Dix ans après leur départ, ils reçoivent une vidéo dans laquelle on peut voir une de leurs anciennes connaissances les prévenant que l'ascension est pour bientôt. Curieux, les deux hommes retournent sur place. Si la secte a raison, il se pourrait qu'il y ait une force divine dans la forêt qu'ils habitent.

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] The Endless a finalement tout du film amateur, dans le meilleur sens du terme : le long-métrage ne s’encombre jamais d’effets de style artificiels, il repose plutôt sur des idées simples mais redoutables d’efficacité, mais surtout et avant tout, sur un solide duo de personnages attachants. En définitive, The Endless est un film de potes, un film sincère, captivant et original. Comme quoi, pas besoin de plus pour explorer l’inconnu, la peur la plus puissante et la plus ancienne de l’humanité.

Lire la critique complète de Calvin Roy sur Fais pas genre !

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Si le fantastique fait sens dans leur cinéma, faut-il encore des images pour l’incarner à l'écran et lui donner vie. Avec très peu de moyens, mais beaucoup d’inventivité, il suffira aux deux réalisateurs d’une corde qui semble fixée dans le vide, d’une balle qui lévite dans les cieux, ou bien de l’ombre menaçante d’un monstre marin dans un lac pour que nous soyons convaincus de l’existence d’entités fantastiques qui règnent sur le monde. Rajoutez à cela une direction d’acteur sans faille et une réalisation simple et efficace et vous obtenez l’un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années.[...]

Lire la critique complète de Mad Will sur Chacun cherche son film

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] La réalisation de The Endless est surprenante. Sa touche indépendante se fait ressentir par une image est un peu granuleuse. Elle rend les effets de caméra d’autant plus efficaces lorsque les réalisateurs proposent un (faux) plan séquence qui brise la perception de l’espace. De leur côté, les effets spéciaux sont d’abord utilisés avec parcimonie mais augmentent graduellement. Plusieurs lunes dans le ciel, une surimpression, un personnage dédoublé, l’apparition répétée d’un autre, une mise en abîme d’un mouvement de caméra, jusqu’au bouquet final [...]. Même la bande son se fait oppressante avec une version lancinante du classique House of the Rising Sun. Loin de jouer contre le film, ces économies de moyens en subliment les qualités.[...]

Lire la critique complète de JB sur Top Comics

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] "The Endless" est donc encore un très grand film de la part des réalisateurs de "Spring" qui continuent, avec un propos différent, d'entretenir leur voix si unique et aux résonances "lovecraftiennes" dans le cinéma fantastique indé US. Même si on y relève quelques défauts ici et là, il est presque impossible de ne pas succomber à leur approche singulière, ambitieuse et magistralement mise en scène malgré une donne financière que l'on imagine très maigre. En plus de leurs multiples casquettes dans leurs oeuvres, ils trouvent, cette fois, le moyen de se mettre en scène eux-mêmes devant la caméra et, devinez quoi, ils sont excellents aussi à ce poste. Pour nous autres, petits spectateurs lambdas, c'en est même énervant de les voir aussi doués à tous les niveaux mais, tant qu'ils continuent de nous régaler avec un tel talent, qui s'en plaindra ?

Lire la critique complète de Red Arrow sur SensCritique

Voir la fiche du film sur SensCritique

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Un film sorti de nulle part pour hanter vos nuits, et qui hybride le thriller, l'horreur et la pure science-fiction pour ouvrir les portes d'un univers fascinant et lovecraftien. Assurément deux cinéastes à suivre de très près pour tout amateur de film de genre.

Lire la critique complète de Geoffrey Crété sur écran large

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] Véritable réussite, THE ENDLESS fait partie de ces petites perles que le cinéma indépendant américain parfois nous offre. Forte heureusement avec l'offre actuelle de festival et de streaming nous avons la chance de pouvoir voir des films qui auparavant ne sortait pas des frontières américaines.

Lire la critique complète de Sophie Schweitzer sur Sueurs Froides

Voir le film

WTF ?

  • Film américain
  • Genre : Science-fiction bien réelle
  • Réalisé par : Aaron Moorhead, Justin Benson
  • Avec : Tate Ellington, Callie Hernandez, Justin Benson, Aaron Moorhead
  • Durée : 1h51
  • Film en VOST

#intellokif

#au-delà du réel

#ça fait réfléchir

Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Spring
  • + Les énigmes
  • + Les lunes la nuit
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Les sectes
  • + Les cordes à pas de noeud
  • + Les chemises à carreaux

Avertissements

ViolenceDrug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)