Emma, la fille de John, un homme d'affaire ambitieux, est enlevée dans son sommeil par une créature mystérieuse. Dès lors deux forces se battent pour le destin de l'enfant. S'en suit une fuite épique de l'homme masqué entre différentes dimensions pour emmener l'enfant vers l'« assemblée ».
Avant The Frame (déjà disponible chez nous), Jamin Winans avait réalisé ce petit bijou d'ores et déjà culte pour le bouche-à-oreille dithyrambique qu'il a provoqué lors de sa sortie en catimini en 2009. Fable SF dans laquelle le monde des songes est un univers où s'affrontent les "conteurs" et les "incubus", ce film prouve qu'avec de l'imagination et de l'application, on peut compenser n'importe quel budget serré. Ne passez pas à côté de cette découverte !
[...]"Ink" est une oeuvre lumineusement sombre, un voyage onirique qui se poursuit encore bien après la fin du film. Bref, une grande réussite, tant scénaristiquement qu'esthétiquement, et loin du formatage hollywoodien qui envahit nos écrans. La forte impression que ce film laisse atténue ses imperfections. Dommage qu'il soit passé inaperçu, mais on peut remercier internet (enfin surtout OUTBUSTER, ndlr) de lui offrir une belle seconde vie. Alors, amis cinéphiles, 1, 2, 3, 4... foncez ![...]
#au-delà du réel
#ça fait réfléchir