Guerriere
placeholder

Guerrière

Bienvenue chez les néo-nazis

placeholder

What is it about ?

Marisa, une jeune Allemande de 20 ans, déteste les étrangers, les Juifs, les flics et tous ceux qu'elle juge coupables du déclin de son pays. Elle provoque, boit, se bat et son prochain tatouage sera un portrait d'Adolf Hitler. Le seul endroit où elle se sent chez elle est le gang néo-nazi auquel elle appartient, où la haine, la violence et les beuveries sont les règles quotidiennes. Mais les convictions de Marisa vont lentement évoluer et elle apprendra que les principes de son gang ne sont pas la seule solution. Mais une fois dedans, peut-on vraiment y échapper ?

Ce qu'on en pense sur SensCritique

Il faut que je vous parle de ce film. Il est époustouflant. Ça a pulsé, là-dessous, dans mes veines. J'ai presque senti mes artères vibrer. Dés le début, on est happé. C'est pas une relation habituelle que j'ai eu avec ce film. Y'avait pas la sensation de regarder quelque chose, plutôt d'être dans quelque chose. Vous voyez le genre ? C'était violent. Et viscéral. De toute façon, ce film ne peut être que viscéral. Il tape dans les tripes. C't'un coup de pied, un coup de poing, une insulte, quelque chose de foutrement puissant. (...) Quelque chose qui nous tient en haleine, qui ne nous laisse aucun répit. Qui est intéressant. Et puis captivant, oui, captivant. Ce petit bout de femme, cette hargne qu'elle a, cette douceur, ces idéaux, cette foutue rage de vivre, (...) cette manière de regarder l'autre et d'y chercher un repère. (...) Je le recommande à qui saura le comprendre et l'apprécier. Parce que je pense que ça ne sera pas chose aisée. 'Guerrière', c'est beaucoup plus qu'un long-métrage. C'est une expérience.

Lire la critique complète de Neena sur SensCritique

Ce qu'on en pense sur écran large

Après La vague qui montrait en 2009 l’influence encore marquante des idéologies extrémistes auprès de la jeune génération, Guerrière enfonce aujourd'hui le clou en plongeant au plus près de la jeunesse néo-nazie actuelle. (...) Si le réalisateur David Wnendt cherche à nous faire entrer de plein pied dans les rassemblements de ces jeunes plein de haine avec le réalisme cru qui semble caractériser la nouvelle énergie allemande, c’est avant tout pour nous montrer comment ces jeunes, sans repères, en viennent à intégrer ces courants extrémistes par simple recherche d’eux même. (...) Et si la partie documentaire et la fiction tardent un peu à se rejoindre pour former un tout cohérent pour montrer que les « Guerrières » du titre partent en conflit avant tout contre elles-mêmes, on reste frappé par ce portrait juste et réaliste d'une jeunesse révoltée qui cherche avant tout un combat à mener et un sens à sa vie. Et ce premier long de prouver, s'il en était besoin, que le cinéma allemand, marqué par son histoire et son climat, a encore des choses à dire et de beaux jours devant lui pour le faire.

Lire la critique complète de Damien Virgitti sur écran large

Ce qu'on en pense sur Vodkaster

Guerrière: Glaçant, terriblement réaliste, plongée violente, suffoquant, dans un cycle infernal dont on espère qu'il n'est qu'un cauchemar.

Ce qu'on en pense sur à voir à lire

Faîtes un crochet par l'extrême-droite avec "Guerrière", film coup de poing qui nous plonge au coeur du mouvement néo-nazi allemand en évitant la caricature. Le constat n'en est que plus troublant.

Ce qu'on en pense sur Le blog du cinéma

(...) Le gros point fort du film se trouve dans la présentation de la jeunesse néo-nazie. Et cela grâce à ses deux héroïnes. Deux filles différentes qui, en réalité, n’en font qu’une. L’une, à la fin de son implication dans le mouvement, et l’autre, qui commence à y rentrer. On voit ainsi la mentalité et le ressenti à deux périodes différentes. La jeunesse, l’insouciance des débuts et la remise en question qui arrive des années plus tard. Le film permet donc de voir deux comportements, deux avis, deux évolutions au sein d’un même courant idéologique. Un exercice fort plaisant et plutôt habile. (...)

Lire la critique complète de Paul sur Le blog du cinéma

Ce qu'on en pense sur Allocine

Film très particulier à l'ambiance pesante, merveilleusement bien joué. Description d'une certaine jeunesse nazie. Mise en scène sobre parfaitement bien adaptée à l'atmosphère de ce film. On est pris par cette histoire et par le jeu des actrices !

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Movie allemand
  • Like: Drame néo-naze
  • Directed by: David Wnendt
  • With: Jella Haase , Gerdy Zint , Lukas Steltner , Alina Levshin
  • Duration: 1h40
  • Movie in VOST

#ça va saigner

#dramakif

#no brain no pain

#gangstermania

#ça fait réfléchir

#bourpifs

Why ?
  • Because you like:
  • + Les cigarettes en cachette
  • + Les grandes gueules
  • + Le film "La vague"
Why not ?
  • Because you do not like:
  • + Les beuveries
  • + Les tatouages fait mains
  • + Les jeunesses hitlériennes

warnings

ViolenceSexDrug

Our suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)