Funeral Kings
placeholder

Funeral Kings

Des enfants de coeur pas comme les autres

placeholder

De quoi ça parle ?

Dans une petite ville du Rhode Island, Andy et Charlie ont trouvé le moyen idéal de faire l’école buissonnière. Lorsqu’il y a des funérailles dans leur communauté, les deux meilleurs amis sont servants de messe; et après le service, personne ne s’attend à ce qu’ils retournent à l’école! Ils peuvent dont profiter du reste de la journée pour fumer, boire, jurer et maladroitement tenter de séduire des filles. Un soir, Bobby, un servant de messe expulsé, arrive chez Andy avec un coffre qu’il lui demande de garder et de ne pas ouvrir...

Ce qu'on en pense sur Outbuster

Funeral Kings c'est une comédie américaine qui met en scène trois adolescents qui se rêvent déjà plus grand que leur âge, comme tous les jeunes ados. L'excuse d' enterrements pour faire l'école buissonnière plante dès l'ouverture l'ambition des trois garçons. Avec des airs de personnages à la strangers things, les protagonistes de Funeral Kings sont attachants, pétris de bienveillance malgré leurs tentatives de se donner des airs de thugs. (...) Le film effleure le drame, le chatouille du bout des doigts, nous fait retenir notre souffle et frissonner, sans jamais nous malmener méchamment. Le tout porté par un bon casting, un rythme bien tenu et une BO endiablée. Ce qui fait de Funeral Kings une délicieuse comédie, agréable et facile à déguster.

Lire la critique complète de outbuster sur Outbuster

Ce qu'on en pense sur Mondociné

"Funeral Kings est une petite comédie dramatique qui a sillonné les festivals en attirant l’attention sur ses qualités, sans pour l’instant avoir réussi à se payer le luxe d’une distribution dans les salles françaises. Un comble quand on voit l’ovation qu’il a reçu partout où il a été découvert et qu’il est sorti ou sortira dans la plupart de nos pays voisins. Les Frères McManus, derrière ce petit objet plein de tendresse, livre une sorte de teen movie mi-drôle mi-dramatique, mi-léger mi-sérieux, un film indépendant quelque part au croisement entre le réjouissant décalé d’un John Hugues, la peinture dure de la jeunesse chère à Larry Clark et le mélange des deux que l’on trouvait chez un Truffaut quand il sublimait la jeunesse avec le Antoine Doisnel des Les 400 Coups. En France, seul le tourangeau Festival Mauvais Genre a permis de programmer un film considéré par quelques revues spécialisées, comme l’un des meilleurs films de l’année. Avec son casting d’ados frondeurs et son style d’écriture incroyablement délicat et séduisant, Funeral Kings est incontestablement un film à découvrir malgré ses petits défauts."

Lire la critique complète de Inconnu sur Mondociné

Ce qu'on en pense sur Screen Anarchy

One of the funniest movies about selfish, vulgar, horny 14-year-olds in quite some time.

Lire la critique complète de Scott Weinberg sur Screen Anarchy

Ce qu'on en pense sur IMDB

"I rarely write film reviews but this one really deserved a positive review. I love originality and this film is truly original. It has a fresh feel and it is well written. I had no idea that some of the actors weren't professional. Perhaps that is what gives this film its edge. All I can say is watch it, you wont regret it."

Lire la critique complète de rshep20 sur IMDB

Voir la fiche du film sur IMDB

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Film américain
  • Genre : Comédie acide
  • Réalisé par : Kevin McManus, Mattheew, Matthew McManus
  • Avec : Dylan Hartigan, Jordan Puzzo, Alex Maizus
  • Durée : 1h25
  • Film en VOST

#crise d'ados

#punks not dead

#feelgood

#zygomatik

#ça fait réfléchir

Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Les uniformes
  • + La liberté
  • + Les cheveux bouclés
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Les cimetières
  • + La religion
  • + Les mystères

Avertissements

Drug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)