Par une froide matinée dans l'état de Victoria en Australie, deux frères arrivent à la maison familiale dans l'intention d'assassiner leur beau-père Roger...
Film australien cynique et décalé, Brother's nest nous invite à suivre les machinations de deux frangins balourds qui souhaitent se débarrasser de leur beau-père. Après une mise en situation comique, on bascule progressivement vers un thriller psychologique qui s'achève de manière quasi apocalyptique.
Véritable petite surprise qui cueille le spectateur dès les premières images, « Brothers’ nest » étonne dans une programmation du BIFFF décidément très surprenante ! La première force du film tient dans la qualité de ses dialogues ! C’est que les deux frères (Clayton Jacobson et Shane Jacobson réellement frères dans la vie), véritables bras cassés, n’ont rien de meurtriers froids et sanguinaires ! Les situations filmées et les répliques seront souvent drôles mais laissent peu à peu la place à une tension progressive qui transforme le récit.
Attention : petite claque australienne qui démontre encore une fois que l'économie de moyens a parfois du bon. Peu d'acteurs, un lieu unique, mais grâce à un scénario captivant, "Brothers' Nest" reste un petit film mémorable perché quelque part entre une comédie des frères Coen et un thriller hitchcockien. Tristement méconnu, cette pépite mériterait à être déterrée et réévaluée. Une très belle surprise !
#zygomatik
#ça va saigner
#keufs&cie
#bourpifs