Dans un kimono rouge, ses bras fermement liés, elle regarde l'objectif avec une expression vide. Derrière l'appareil un curieux petit bonhomme est en train de marmonner et de prendre des photos avec cinq appareils différents, trempé et excité comme le diable. Il s'agit de Nobuyoshi Araki, le plus controversé et le plus célébré des artistes japonais du monde. Ce documentaire exceptionnel vous fera rentrer dans sa légende...NDLR: CE FILM VOUS EST PROPOSE AVEC DES SOUS-TITRES ANGLAIS (c'est exceptionnel: le seul fichier source existant comportait ces sous-titres incrustés dans la vidéo).
Marvellous, rousing, affecting and inspiring documentary on the infamous Japanese photographer, Araki. Not totally convinced by the DJKrush original soundtrack or the editing but nothing can take from the content dominated by the impish little man with a camera and enough enthusiasm to carry the film himself.{...} NDLR: critique complète en anglais.
Offers a fast, efficient and richly satisfying look at an iconoclastic artist and his groundbreaking work. NDLR: critique complète en anglais.
Arakimentari est un documentaire exceptionnel faisant le portrait d'un être étrange, à la fois lutin facétieux et génie incontestable: un artiste dont le travail titanesque (il a publié plus de 500 albums...) ne laisse personne indifférent. Araki Nobuyoshi est une star de la photo et du monde de l'art, une star tout court au Japon. Connu, adulé ou vilipendé, pour ses photographies de femmes nues, il nourrit ses inspirations des deux pulsions qu'il considère comme fondamentales: le sexe et la mort. Dans ce documentaire, vous le verrez mis en lumière par les témoignages de ceux qui l'admirent (Kitano, Björk...) et vous le verrez surtout au travail: une énergie irrépressible, une soif inextinguible. Un personnage qu'aucun romancier n'aurait pu inventer.
#punks not dead
#docs en stock
#petit cochon