7 Boxes
placeholder

7 Boxes

Cours Victor cours

placeholder

What is it about ?

Au Paraguay de nos jours, Victor survit comme il peut en effectuant quelques livraisons. Un soir, il doit livrer sept boîtes dont il ne sait rien.

Ce qu'on en pense sur Outbuster

7 BOXES de Juan Carlos Maneglia & Tana Schémbori a fait le tour du monde des festivals, a été un énorme succès en salles dans son pays d'origine (le Paraguay), a été nommé aux Goyas (les Oscars espagnols) dans la catégorie "meilleur film étranger" et c'est bien mérité ! Une réalisation et un montage dynamiques, des acteurs non-professionnels parfaits au service d'un thriller haletant dont on entendait parler depuis un long moment, mais qu'on vient de découvrir enfin et nous sommes très heureux de pouvoir vous le proposer !

Ce qu'on en pense sur Dark Side Reviews

Inspiré de courts métrages des deux réalisateurs du film, eux-mêmes inspirés de faits-divers qui se sont produits dans les bas-fonds du marché d’Asunción, l’histoire de 7 Cajas (7 Boxes par chez nous) se situe en 2005 et va nous narrer les mésaventures de Victor, jeune Ado qui, pour se faire un peu d’argent, effectue des livraisons dans le marché d’Asunción donc et qui va accepter un contrat qu’il n’aurait pas dû, celui de livrer sept boîtes sans jamais en découvrir le contenu. Une mission qui ne va bien entendu pas se passer comme prévu et qui, de scènes imprévisibles en moments décalés, va nous immerger en plein cœur des rues labyrinthiques d’Asunción. Aux manettes d’une production sans aucune prétention, dotée d’une mise en scène nerveuse et tendue malgré un budget pourtant très serré (650000$), Juan Carlos Maneglia et Tana Schembori font preuve d’une grande débrouillardise et l’ensemble de leur film se tient sans aucun souci. Sous ses airs de thriller basique, 7 Cajas n’a beau aborder les sujets sociaux qu’en surface, il le fait pourtant très bien. Traitant de la pauvreté sans jamais tomber dans le pathos ou le misérabilisme, de la jeunesse livrée à elle-même, du gros bordel économique dans lequel le pays semble être empêtré, des classes défavorisées qui ont toutes été stackées ensemble en périphérie des grandes villes, ou encore de la fascination des « petites gens » pour les écrans (Tv, téléphones) qu’ils ne peuvent pas se payer, l’opposition entre la gravité de certaines situations et la légèreté relative du film apportent un plus non négligeable. La violence, physique et psychologique, est bien là mais elle n’est jamais mise en avant et l’humour a beau être omniprésent, il ne désamorce à aucun moment le sérieux de certaines scènes.

Lire la critique complète de cherycok sur Dark Side Reviews

Ce qu'on en pense sur à voir à lire

Rondement mené et bien exécuté, 7 Boxes dégage un pouvoir de séduction indiscutable. Il laisse augurer de belles perspectives pour les cinéastes et participe de ce fait à faire rayonner un cinéma paraguayen jusque là confidentiel.

Lire la critique complète de Pierre Vedral sur à voir à lire

Ce qu'on en pense sur SensCritique

7 Boxes est un savant mélange de film d'action - les courses poursuites en brouettes dans le marché crasseux valent le détour - de drame social, de thriller, le tout arrosé d'instants de comédie fort subtils : une réussite totale. La mise en scène est nerveuse, très moderne, vitaminée, les personnages sont attachants, glauques ou flippants, bref c'est un film absolument formidable qui me donne envie de partir à la rencontre de ces cinémas d'Amérique Latine dont j'ignore encore tout.

Lire la critique complète de Brune Platine sur SensCritique

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Movie paraguayen
  • Like: Thriller en boîte
  • Directed by: Juan Carlos Maneglia , Tana Schémbori
  • With: Víctor Sosa , Lali Gonzalez , Celso Franco
  • Duration: 1h41
  • Movie in VOST

#keufs&cie

#bourpifs

#heartbeat

#gangstermania

#ça va saigner

Why ?
  • Because you like:
  • + Le suspense
  • + La tomate et la laitue
  • + Les téléphones portables vintages
Why not ?
  • Because you do not like:
  • + Les bouchers
  • + Les boîtes surprises
  • + Courir

warnings

Violence

Our suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)