Un homme sans identité se réveille dans un puit de cadavre complètement amnésique. Un groupe de cinq personnes vient à sa rescousse, mais eux aussi ont oublié qui ils sont et comment ils sont arrivés là. Ils se mettent alors à chercher des réponses, alors que plane sur eux la menace d'un zombie-virus.
Open Grave fait partie de ces films au sujet intriguant et forcément attirant et qui ne va pas miser sur du gore ou du jump scare toutes les quatre minutes. Petit à petit, alors qu'on suit un groupe d'amnésiques, dont les membres semblent se connaître, on plonge dans un suspens et une tension qui va crescendo. Nos théories se confirment ou s'étiolent à mesures que les pièces du puzzle se mettent en place et ce, jusqu'à un film saisissant et pessimiste à souhait.
Film d'horreur indépendant qui vient ajouter un point de vue nouveau et rafraîchissant au genre sur-exploité du film de zombie. C'est intriguant, intelligent et surprenant...Et plein d'autres trucs en -ant. Avec Sharlto Copley, la seule personne sur Terre à avoir ce prénom. Et accessoirement découvert dans District 9.
[...]Ce qu’il faut accorder à Open Grave, c’est la teneur visuelle au regard de l’étroitesse qu’on devine de son budget. Un grain d’image assez prononcé, une réalisation nerveuse, une lumière très soignée sachant créer des images fortes font du film un produit d’abord visuel pouvant absolument rivaliser avec un pourri Conjuring 2 : le cas Enfield (James Wan, 2016) sur grand écran par exemple. Encore une fois, l’occasion de douter d’un système de distribution qui ne permet pas forcément au public de voir les meilleurs films en salles…[...]
Lire la critique complète de Alexandre Santos sur Fais pas genre !
#halloween
#ça va saigner
#ça fait peur
#zombies nation