Roger est un homme qui semble avoir tout pour lui: talentueux chasseur de tête, il est marié à la superbe propriétaire d'une galerie et possède une villa hors de prix. Pour tenir le coup financièrement, il lui arrive de voler quelques d'œuvres d'art. Clas Greve a le profil parfait pour être la prochaine cible de Roger: en plus d'être un cadre dirigeant de l'électronique, il possède un tableau de valeur. Roger voit là une opportunité d'en finir avec ses problèmes financiers. Mais il s'avère que Greve joue selon ses propres règles et quand Roger fait irruption chez lui, il découvre quelque chose qui le métamorphose totalement et l'oblige rapidement à fuir pour sauver sa vie.
Excellent thriller, très centré sur ses personnages, meilleur film étranger aux Saturn awards, Headhunters aura bientôt droit au traitement du remake par Hollywood. A ne pas manquer d'ici là. L'orignal est toujours meilleur que la copie.
Excellente surprise que ce polar norvégien! Après 30 minutes relativement calmes où l'on fait la connaissance avec les personnages le réalisateur passe la seconde et l'on assiste à l'un des meilleurs polars de ces dernières années ! Le réalisateur donne un tempo d'enfer et une tension permanente. Ce film devient une véritable chasse à l'homme. [...] Les 2 acteurs sont géniaux:Nikolaj Coster-Waldau(celui qui joue Jaime Lannister dans "Games of Thrones") joue l'un des meilleurs méchants de ces dernières années: arrogant, sans état d'âme, intelligent. Aksel Hennie donne beaucoup d'intensité à son personnage de Roger Brown. Il passe d'un état à l'autre avec une grande simplicité.[...] La mise en scène de Morten Tyldum est impressionnante. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les américains lui font les yeux doux et commencent à faire carrière là-bas avec succès. Enfin ce film reçut le prix du jury au" festival de Beaune" et le prix du public à "L'Etrange Festival Paris". Le renouveau du polar nordique !