Brodie, un nouvel arrivant en ville, et le bad boy Zakk se lient d'amitié au travers de leur passion pour le heavy metal. Mais quand les deux thrasheurs réveillent des forces malveillantes, leurs rêves de devenir des rock stars doivent être mis de coté: il y a des culs de démons à aller botter !
[...] Deathgasm n’est pas gore. Non, Deathgasm est ultragore, et le réalisateur ne se refuse rien. Ça charcute dans tous les sens du début à la fin, et tout y passe : hache, tronçonneuse, rotofil,… Tout devient une arme et n’est prétexte qu’à aligner des moments tous plus cultes les uns que les autres à l’instar de cette scène de massacre chez un couple ultra catho où nos héros se battront à l’aide de godemichés, vibromasseurs, et autres boules de geisha. Mais là où cela devient encore plus jouissif, c’est que si on enlève quelques très légers effets numériques un brin dégueux, tout est fait maison, à l’ancienne, à l’artisanale ! Les amateurs de bobines horrifiques des années 80/90 seront aux anges et même si on sent parfois les limites du budget, c’est le panard le plus total. Ode à la musique métal et au cinéma d’horreur, Deathgasm est un putain de bon divertissement, à la fois drôle, ultragore, frais, couillu, sans limite et surtout extrêmement fun. L’enfant du pays Peter Jackson et son Braindead ont trouvé un digne héritier avec Jason Lei Howden et son Deathgasm.
"[...]Deathgasm est un pur divertissement. Une comédie horrifique qui fait la part belle à un genre de musique qui gagnerait à être plus connu tant il est riche. Bonne entrée en matière, le film ravira les aficionados déjà familiers des codes et verront leur plaisir décupler face à cet objet filmique gore et créatif. "
Lire la critique complète de Mathieu Pluquet sur Fais pas genre !
Du teen-movie hardcore à l'humour potache et qui ne se prend pas très au sérieux, jouissif pour les sessions patates et hémoglobine. Du divertissement à l'état brut et un brin régressif: parce que retrouver l'enfant qui est en chacun de nous est bon pour la santé (dixit le docteur Maboul).
#no brain no pain
#ça va saigner
#crise d'ados
#zombies nation
#halloween