Poultrygeist
placeholder

Poultrygeist: night of the chicken dead

Le zombie a la chair de poule.

placeholder

De quoi ça parle ?

Le jeune et fougueux Arbie revient à Tromaville pour constater deux cruelles vérités : le cimetière indien où il connut ses premiers ébats est désormais recouvert d’une enseigne de la chaîne de fast food American Chicken Bunker, dirigée par le très équivoque Général Lee Roy. Et surtout Wendy, son grand amour, s’est convertie aux joies du saphisme avec la meneuse de la manifestation anti fast food. Révolté et décidé à prendre sa revanche, Arbie rejoint le personnel d’American Chicken Bunker...A ses risques et périls puisque l'outrage fait aux traditions indiennes ne restera pas impuni bien longtemps et que leur malédiction à plumes et zombies risque de laisser tout le monde sur le carreau.

Ce qu'on en pense sur Fais pas genre !

[...] Autant le dire tout de suite, âmes sensibles s’abstenir, le film ne s’interdit aucun excès. Le réalisateur n’hésite pas à taper là où ça fait mal et à s’en prendre aux fondements de la société américaine. Ainsi, les démocrates, les républicains et les écolos passent chacun leur tour à la moulinette dans un festival de gore et de nichons. On aurait pu craindre qu’avec les faibles moyens dont Kauffman disposait et le non-professionnalisme de ses acteurs, on pouvait s’attendre à une production qui frise l’amateurisme. Mais, il n’en est rien, l’objet apparaît maîtrisé de bout en bout et les acteurs font admirablement le job ! [...]

Lire la critique complète de Freddy Fiack sur Fais pas genre !

Ce qu'on en pense sur Nanarland

"[...]"Poultrygeist, Night of the Chicken Dead" est une véritable bénédiction, une authentique, sincère et jouissive œuvre trash comme on n’en avait pas vu depuis des temps immémoriaux. Mieux, non content d’être (de loin) la meilleure production Troma à ce jour, le film en est sa meilleure légitimation. L’avènement esthétique d’un ton politiquement incorrect, la preuve que l’irrespect frondeur de la firme est plus que jamais nécessaire dans un paysage cinématographique mondial balisé dans ses écarts, [...]"

Lire la critique complète de Drexl sur Nanarland

Ce qu'on en pense sur Vodkaster

"Il faut parfois une avalanche de caca, de vomi, de sang, de cul et de tripes pour montrer que la liberté absolue est possible au cinéma."

Lire la critique complète de LeBigBag sur Vodkaster

Ce qu'on en pense sur SensCritique

[...] Mais surtout, Poultrygeist, c'est le meilleur film musical comportant des litres et des litres de vomi, de merde, et de sang. Lloyd Kaufman, plus que jamais, nous sert un chef-d'œuvre sans concessions, qui va vraiment au bout de son trip. Je me souviens comme j'avais été terrassé par une création aussi audacieuse et hilarante, d'un mauvais goût sans pareil et, inévitablement, savoureux pour moi.[...]

Lire la critique complète de Fry3000 sur SensCritique

Voir la fiche du film sur SensCritique

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Film américain
  • Genre : Troma-tisme
  • Réalisé par : Lloyd Kaufman
  • Avec : Jason Yachanin, Allyson Sereboff, Kate Graham
  • Durée : 1h43
  • Film en VOST

#ça va saigner

#punks not dead

#petit cochon

#monstres&cie

#no brain no pain

#nanarschisme

#zik en fond

#bourpifs

#halloween

Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Toxic Avenger
  • + La poule au pot
  • + La décroissance
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + KFC
  • + Jouer avec la nourriture
  • + Les comédies musicales

Avertissements

ViolenceSexDrug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)