Dans une petite ville de la province Néerlandaise cinq potes résistent encore à l’envahisseur de la crise économique. Suite à leur licenciement ils décident de ne plus rien payer. Engagement politique fondé ? Que nenni, ils veulent juste boire des bières et se branler en paix. Mais quand ils deviennent malgré eux un exemple pour la rébellion du pays, leur quotidien se retrouve légèrement bousculé.
Avec New Kids Turbo, les réalisateurs Steffen Haars et Flip Van der Kuil, également acteurs, nous proposent une comédie complètement barrée, bien vulgaire comme il faut et toujours hilarante, tout ça sur fond de crise économique. Si on rit beaucoup, c'est bien souvent avec les personnages et non pas malgré eux, le film évitant de sombrer dans le cynisme et la méchanceté gratuite pour nous proposer des personnages attachants et humains avant tout. Génial !
Amis du mauvais goût, du politiquement très incorrect et de l’humour régressif, bonsoir. Le film dont je vais vous parler ici est un OVNI inédit chez nous et pour cause, il y a peu de chances qu’il sorte un jour dans nos vertes contrées tant ce joyeux bordel ne respecte strictement rien ni personne et nous fait passer par tous les stades. Tantôt morts de rire, tantôt médusés et abasourdis devant tant de What the Fuck ! à la minute, beaucoup le trouveront d’une nullité affligeante alors que d’autres comme moi passeront un moment étrangement ultra fun.
(…) soudain, une forme d'accoutumance se crée et l'on se surprend à trouver un intérêt à ce joyeux bordel avant de finir dans la jubilation la plus totale (en cela, l'expérience de la vision du film en groupe est des plus efficaces !).
Lire la critique complète de Clement Gerardo sur Film de Culte
#ça va saigner
#punks not dead
#no brain no pain
#zygomatik
#bourpifs
#cartooneries