I am Thor

I am Thor

100% true, 100% real, 1000% metal !

De quoi ça parle ?

Jon Mikl Thor n'était pas que bodybuilder, casseur de cailloux et souffleur de bouillotte...C'était aussi une rock star comme on en fait plus. En slip et déchaîné sur scène, il électrisait les foules avec son groupe de métal et ses performances titanesques. Pas un super héros en lycra et voix suave, non, une bête de fureur et de sang en quête de Valhalla avec un gros marteau. Malheureusement, après une période faste dans les années 80, il connut une longue traversée du désert (un désert bien achalandé néanmoins puisqu'il en profita pour prendre quelques kilos) dont il essaye de sortir aujourd'hui en multipliant les comebacks plus ou moins réussis. Ce film est son histoire: une histoire d'abnégation, de passion et de rock'n roll !

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

{...} Le film est la quête d’un homme prêt à tout pour continuer à jouer. Nous voyons un corps vieilli et fatigué, un rocker sur le point de s’effondrer à chaque instant, mais qui prendra toujours le temps nécessaire pour vous prendre dans ses bras et discuter avec vous. Un trajet de vie qui confirme que Jon est digne de porter le nom du fils d’Odin. C’est un super héros bien réel qui arrive à plier des barres de fer sans avoir recours à un fond vert et qui se casse des dents en plein concert et continue à chanter. Il est ainsi impossible de ne pas être ému jusqu’aux larmes quand on le voit sur scène ne jamais se ménager, et offrir tant d’amour en coulisses pour ses fans. Thor et ses musiciens sont les vrais Avengers. Ils n’ont pas besoin des millions de dollars de Disney car ce sont des mecs profondément gentils dont le perfecto est la plus belle des armures contre le nihilisme ambiant et une industrie musicale aux mains des marketeux. {...}

Lire la critique complète de Mad Will sur Chacun cherche son film

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Thor crève l'écran ! C'est réjouissant de le voir communiquer avec ses fans et dominer la scène...NDLR: la critique complète est en anglais.

Lire la critique complète de Brian Orndorf sur Rotten Tomatoes

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Est-ce qu'on a vraiment besoin de Spinal Tap quand il existe des personnages comme Jon Mike Thor dans la réalité ? NDLR: critique complète en anglais.

Lire la critique complète de Franck Sheck sur The Hollywood Reporter

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Ryan Wise réalise un docu au ton très juste, entre le respect dû à l'artiste et l'amusement face à ses frasques. Produit grâce à du crowdfunding et une poignée de fans vieillissant, I am Thor est finalement touchant quand il décrit les sacrifices acceptés par Jon et toute l'obstination dont il a fait preuve pour mener une carrière en dents de scie mais déclinant inexorablement...C'est fun, divertissant et rock'n roll !

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

{...} Si vous aimiez déjà Thor, le film vous donnera encore plus de raisons de l'apprécier car vous verrez toutes les difficultés qu'il a du surmonter avec espoir et ténacité. Et si vous ne le connaissez pas encore, c'est le moment de le rencontrer ! {...} NDLR: critique complète en anglais.

Lire la critique complète de Meredith Borders sur Birth. Movies. Death.

Voir le film

WTF ?

  • Film américain
  • Genre : Docu friction
  • Réalisé par : Ryan Wise
  • Avec : Jon Mikl Thor, Mike Favata, Steve Price
  • Durée : 1h22
  • Film en VOST

#ça fait réfléchir

#docs en stock

#zik en fond

Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Le métal
  • + L'hypertrophie
  • + Les destins exceptionnels
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Le bruit
  • + Les brushings
  • + Les retours incertains

Avertissements

Drug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)