Extra-ordinary
placeholder

Extra ordinary

Fantômes friendly

placeholder

De quoi ça parle ?

Rose parle aux fantômes mais elle renie son "talent" depuis la mort accidentelle de son père à cause d'une mauvais prononciation de formule magique (oupsi.) Pourtant les gens la sollicitent sans cesse pour son aide, sans succès. Mais le jour où une rock star se met en tête de faire un sacrifice satanique sur une jeune fille pour booster un peu sa popularité, Rose pourrait bien faire une exception.

Ce qu'on en pense sur Outbuster

Découvert lors du festival Grindhouse Paradise, (diffusée également au PIFFF et Hallucinations Collectives) cette comédie Irlandaise nous a de suite mis la puce à l'oreille avec son humour british et son synopsis décalé. Ce qu'on aime chez Outbuster, c'est être surpris. Quand on regarde un film qu'on ne peut pas ranger dans une catégorie au premier coup d'oeil. Bref, comme dirait la chanteuse Angèle "Bah faudrait p't'être casser les codes", ce à quoi on ajouterait "un film qui joue avec les genres, ça serait normal". C'est ce qui nous a séduit dans ce premier long-métrage du duo de réalisateurs Mike Ahern & Enda Loughman. En plus d'être dégoulinant d'humour (et autre trucs visqueux), porté par un super casting et des protagonistes attachants, le film joue avec ses propres codes, jongle avec les genres, s'amuse des stéréotypes et arrive à rire de lui-même. Et ça, c'est extra.

Ce qu'on en pense sur Cinemafantastique.net

Extra Ordinary, co-production belgo-irlandaise, est l’une de ces créations qui porte magnifiquement son nom. (...) à la fois réalisateurs et scénaristes, reprennent une recette assez convenue, celle de la comédie à base de paranormal dans laquelle des êtres sans carrure sont confrontés à des forces invisibles qui les dépassent, ce qui crée un décalage prompt à étirer les zygomatiques. (...) L’ingéniosité réside ici dans la peinture de personnages truculents qui rivalisent de maladresse et de niaiserie, (...) tous les personnages contribuent à alimenter une averse de gags et de répliques drolatiques. Le dernier tableau s’avère si généreux en rebondissements fendards que ce feel good movie fantomatique parvient définitivement à conclure avec l’assistance.

Lire la critique complète de Damien Taymans sur Cinemafantastique.net

Ce qu'on en pense sur Hallucinations Collectives

Tous les vénérateurs forcément un peu dérangés du film MacGruber et de la série The Last Man on Earth le savent, Will Forte est une planète comique à part entière. Son irruption dans cette bluette fantastique, dotée d’un magnifique humour à contretemps, ne dévore pas le récit mais le sert de la plus merveilleuse des façons. Dès les premières minutes, Mike Ahern et Enda Loughman établissent un ton foutraque à souhait où s’ébrouent tant bien que mal des personnages instantanément attachants. Véritable miracle équilibriste entre le fantastique déphasé et la comédie romantique introvertie, Extra Ordinary vous scotche un sourire béat et l’envie de chanter en boucle le tube intergalactique “La, la-la-la, Cosmic Woman la-la-la”.

Lire la critique complète sur Hallucinations Collectives

Ce qu'on en pense sur Grindhouse Paradise

EXTRA ORDINARY est la comédie horrifique parfaite pour une séance de minuit régressive et captivante. Parsemé de références aux grands classiques du genre (SOS Fantômes, Rocky Horror Picture Show, l’Exorciste…), le premier film de ce duo irlando-belge n’en oublie pas pour autant de trouver sa propre identité. On se réjouira donc devant son humour cocasse, son succulent casting (gros coup de cœur pour Maeva Higgins et Will Forte) et ses scènes exaltantes (attendez-vous à un climax qui décoiffe). EXTRA ORDINARY est le genre de pépite qui prouve que le cinéma fantastique peut être inspiré, hilarant et émouvant.

Lire la critique complète sur Grindhouse Paradise

Ce qu'on en pense sur Vodkaster

Un petit bijou inconnu à l'humour généreux, transcendé par la prestation 5 étoiles de Maeve Higgins et la douce folie de Barry Ward !

Lire la critique complète de LaGrandeIllusion sur Vodkaster

Ce qu'on en pense sur SensCritique

Mais dans le genre comédie légère aux doux accents british, il se pose là et mérite qu’on lui donne sa chance. (...) Ne serait-ce que parce qu’il est de bon ton d’étirer les zygomatiques de temps en temps et ça, Extra Ordinary sait le faire.(...) Avec son casting toujours juste, son humour souvent irrésistible, son scénario farfelu et son méchant complètement improbable, Extra Ordinary est une très charmante comédie fantastique qui pourra, malgré tout, en laisser certains perplexes...

Lire la critique complète de cherycok sur SensCritique

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Film irlandais
  • Genre : Comédie fantasmagorique
  • Réalisé par : Mike Ahern, Enda Loughman
  • Avec : Will Forte, Barry Ward, Maeve Higgins
  • Durée : 1h34
  • Film en VOST

#zygomatik

#halloween

#au-delà du réel

#feelgood

#monstres&cie

#kiss&love

Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Les monitrices d'auto-école
  • + L'humour british
  • + Les sacrifices humains
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Les fantômes mignons
  • + Les fantômes moins mignons
  • + Le vomis

Avertissements

Tout public

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)