Euthanizer

En ce moment, ESSAI GRATUIT SANS CB avec le PASS 0€

Euthanizer

30 millions d'amis à tuer

De quoi ça parle ?

Veijo, véritable amoureux des animaux, vit dans une région finlandaise pauvre et périphérique. Son métier est d’euthanasier les animaux de compagnie. Comme il a avec eux un contact formidable, il préfère s’en occuper personnellement et compenser la négligence des propriétaires qui s’occupent mal d’eux. Sa vie peu conventionnelle, mais méticuleusement organisée, est perturbée par sa rencontre avec Petri, garagiste et membre d’un gang néo-nazi, et Lotta, une jeune infirmière qui comprend ses psychoses. Veijo va d’abord changer...Puis se mettre à chercher vengeance.

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Si Euthanizer est de toute évidence une série B – il suffit de voir sa sublime affiche pour s’en convaincre – Teemu Nikki nous offre une véritable leçon de construction de personnage, sans jamais verser dans le manichéisme. Que ce soit Veijo ou Petri, on s’attache rapidement à ces personnalités torturées, et leurs actions nous tiennent en haleine : on a plaisir à les voir évoluer, jamais on ne s’ennuie et on attend de voir à quoi va ressembler leur rencontre. Nikki nous montre à quel point ce n’est pas tellement l’action qui définit un personnage, et surtout il nous apprend à l’aimer autant pour ses qualités que ses défauts. Winding Refn l’avait fait avec l’excellent Bronson (2008) Matteo Garrone avec Dogman, avec Euthanizer, Teemu Nikki se hisse à la hauteur de ses pairs : exercice maitrisé.

Lire la critique complète de Benoît Dechaumont sur Fais pas genre !

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] Nikki nous offre un film “old school” vraiment divertissant qui, en son coeur, a bien plus à offrir au public qu’une simple histoire de vengeance. Euthanizer est un petit bijou de cinéma de genre qui n’est pas uniquement réservé au plaisir des fans de VHS et de l’odeur de bande celluloïde tiède.[...]

Voir la fiche du film sur Cineuropa

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Euthanizer est un animal étrange, une expérience cinéphile complètement différente de celle que vous pourrez vivre devant un cinéma plus conventionnel, alors qu'il joue allègrement avec ses codes en les détournant.[...] Ndlr: critique complète en anglais.

Lire la critique complète de Jason Gorber sur Birth. Movies. Death.

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

IMPORTANT: ce film n'a pas vocation de participer au débat public autour de l'euthanasie. Sauf si celle-ci est pratiquée à coups de fusils à pompe. Euthanizer est un film de sueur, de sang et de poils. Un film de genre donc, mais un film de genre dans lequel les émotions sont beaucoup plus profondes que simplement cathartiques...Et elles sont magnifiquement servies par un Matti Onnismaa charismatique, même (et surtout) dans ses fêlures. Un diamant brut et iconoclaste qu'on est heureux et fiers de pouvoir vous proposer.

Voir le film

WTF ?

  • Film finlandais
  • Genre : Revenge movie poilu
  • Réalisé par : Teemu Nikki
  • Avec : Matti Onnismaa, Jari Virman, Hannamaija Nikander
  • Durée : 1h23
  • Film en VOST
Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Nos amis les bêtes
  • + L'inspecteur Harry
  • + Les mesures expéditives
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Le genre à poils
  • + Les vengeances à pelles
  • + Les cages pas dorées

Avertissements

ViolenceSexDrug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)