Bientôt 30 ans, et toujours chez maman. Enfin, pas vraiment chez maman. Dans la cabane à outils du jardin de maman. Cette dernière ne sait plus quoi faire pour redonner de l'ambition à sa fille. Une nouvelle coupe de cheveux ? Un nouvel appart ? Un petit copain ? C'est à se demander à quoi on servis les suffragettes. A mis chemin entre le syndrome de Diogène et l'artiste loufoque qui fait des vidéos avec ses pouces, y a pas à dire, Anne est une originale.
Adult Life Skills est un film bancal mais séduisant sur la douleur et les amis qui nous tirent à travers les coups de pied et les cris. Whitaker porte un désespoir tranquille qui nous lie à Anna même à travers ses moments les plus embarrassants. Little Ozzy Myers, son partenaire de scène, est parfait. Livrant le dialogue d'un enfant au cœur brisé avec un mélange authentique de frustration et de curiosité. Un film parsemé de points lumineux, livrant plaisir étrange et spécial qui égratigne l'impasse de guérison et d'amour dans un monde ravagé par le chagrin. En bref, le premier film de Tunnard offre au public quelque chose de chaleureux, d'étrange et de merveilleux.
Lire la critique complète de Kristy Puchko sur Rotten Tomatoes
(...) Une bonne comédie doit être ressentie comme un ami familier, une chose qui devient un peu plus chaleureuse et plus authentique chaque fois que vous y revenez. "Adult Life Skills" a ce potentiel. (...)
Une comédie dramatique sur une jeune femme ayant décidé de ne plus avoir de vie. Anna vît cloîtrée dans une cabane du jardin de chez sa mère et se refuse toute vie sociale. Le film tient surtout sur ses personnages, pas uniquement sur son héroïne d'ailleurs, ils sont touchants et attendrissants. Dans la réalisation, on pense à Michel Gondry et au cinéma indépendant américain.
#zygomatik
#crise d'ados
#feelgood
Tout public