Tokyo Tribe

En ce moment, ESSAI GRATUIT SANS CB avec le PASS 0€

Tokyo Tribe

Gangsta rap à Tokyo

De quoi ça parle ?

Dans un Japon alternatif, les gangs de rue forment différentes factions qui s'opposent pour le contrôle de territoires. Merra, du gang Wu-Ronz, entend conquérir l'ensemble de Tokyo. Kai, un DJ membre des Saru de Musashino, part enquêter et apprend qu'un des ses amis a été assassiné par les Wu-Ronz. La guerre commence.

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Sono Sion aime la provocation, Tokyo Tribe sera un festival en la matière : sexe, ultra violence, vulgarité, grotesque, tant de raisons de ressortir du film dérouté avec l’impression d’avoir été immergé dans un univers oscillant entre Fight club, Orange mécanique, et Tex Avery ! Mais étrangement c’est pour ces mêmes raisons que Tokyo Tribe risque bien de faire date. Sono Sion, sous couverture de réaliser un film de divertissement absurde, démontre une nouvelle fois tout son savoir-faire implacable, son goût pour le mélange des genres, son sens inspiré de la mise en scène, tout en décrivant (sous couverture) une société en totale déliquescence.[...]

Lire la critique complète de Damien C. sur Ciné-Asie

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...] De la scène de beat-box absurdissime au méchant à l'obsession phallique, en passant par un broyeur géant sorti de nul part, Tokyo Tribe ne cesse de surprendre et tient étonnamment bien la route. Sorte de mantra nippon ininterrompu et jouissif, le film issu d'un manga démontre une nouvelle fois le goût et le talent du cinéaste pour le mélange des genres. Comédie musicale, art martiaux, et gunfights ne font qu'un. C'est donc pour moi une véritable bouffée d'air frais. Évitant une morale bidon et assumant son mauvais goût jusqu'au bout, Tokyo Tribe ne cherche qu'à nous divertir, de la façon la plus généreuse qui soit. Plaisir pour les yeux, plaisir pour les oreilles, c'est encore une fois complètement hystérique, punk comme son auteur, et instantanément culte comme sa B.O.

Lire la critique complète de Ragnarök sur SensCritique

Voir la fiche du film sur SensCritique

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Oui, nous aimons Sono Sion chez Outbuster et nous le revendiquons. Quel autre réalisateur est capable de toucher à autant de genres cinématographiques sans les dévoyer mais en les poussant dans leurs retranchements les plus extrêmes (et absurdes parfois) ? Thriller, comédie, drame, horreur...Il s'est attaqué à tous avec un appétit punk qu'on adore. Cette fois, c'est la comédie musicale qu'il passe à la moulinette du rap et de l'anticipation. Et nous n'avons pas été déçu: un film libre, fou, réjouissant...Qui laisse pantelant mais heureux. C'est tout le bien qu'on vous souhaite !

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Tokyo Tribe déborde d’énergie, s’appuyant sur une mise en scène virtuose, entre les longs plans-séquences quasiment improvisés, les trouvailles visuelles à n’en plus finir, et l’utilisation astucieuse des décors lors de la dantesque bataille finale.[...]

Lire la critique complète de Nicolas Lemerle sur East Asia

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Débranchez votre cerveau et laissez-vous porter par les douces mélodies teintées de fuck et autres motherfucker hurlés à tout va. Ça tranche, ça tue, ça chante, ça danse sans aucune retenue, et c’est dans ce joyeux chaos que Sono Sion vient poser sa caméra pour nous livrer une comédie musicale made in Japan comme vous n’en aurez jamais vue.

Lire la critique complète de Jade Vincent sur Fais pas genre !

Voir le film

WTF ?

  • Film japonais
  • Genre : Action délirante
  • Réalisé par : Sion Sono
  • Avec : Ryôhei Suzuki, Young Dais, Nana Seino
  • Durée : 1h56
  • Film en VOST
Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Les guerres de gang
  • + La musique
  • + Sexy Dance avec des katanas
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + L'absurde
  • + Le kitsch
  • + La violence gratuite

Avertissements

Violence

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)