Fille d'un grand chef sushi renommé, Keiko, 21 ans, s'enfuit de sa maison pour ne plus avoir à subir des entraînements de kung-fu devenus trop stricts. Elle se réfugie dans une auberge où un staff excentrique et un groupe de pharmaciens en séminaire la ridiculisent. Mais un ancien pharmacien avide de vengeance répand un sérum capable de transformer les sushis en créatures affamées...
[...]Vous aurez d’ailleurs remarqué que tout cet article aura tourné autour de la question des organes, des sens, de ce qui fait avant tout de nous, spectateurs, des sujets réactifs. C’est ce que nous proposent tout bêtement ces petits films jouissifs : n’écouter pour une fois que notre corps.[...]
Noboru Iguchi a encore frappé. On pourrait croire à une série Z désinhibée et on aurait pas tort mais c'est tellement plus ! Fou, gore, jouissif, désopilant...Les mots nous manquent mais pas le plaisir.
[...]Dead Sushi est à regarder entre potes le vendredi soir, de préférence avec un regard assez tendre sur l’univers délirant des splatters pour réellement apprécier les quelques subtilités de sa réalisation. Si le film n’est pas le plus intéressant ni même le plus gore d’Iguchi, il restera sans doute le plus décalé de sa filmographie, un véritable plaisir coupable pour tous les amateurs de bonne bouffe nippone. Alors on passe commande au jap’ du coin et on fonce sur Outbuster pour une soirée sushi pour le moins originale !
Lire la critique complète de Jade Vincent sur Fais pas genre !
[...]Pour tenter de décrire l'expérience Dead Sushi, il suffit de s'intéresser à la carrière de Noboru Iguchi. Entre pornos et comédies-horrorifiques, une filmographie impressionante (en quantité...) où les titres parlent d'eux-même: Zombie Ass, The Machine Girl,Robogeisha..je ne cite là que les titres acceptables... Igushi recyle ici toute un pan de la culture pop japonaise, façon cinéma d'exploitation. Traditions, vénération de l'entreprise, tout passe à la broyeuse pour une improbable invasion de Sushis tueurs, entre burlesque, gore et combats à la Power Rangers.[...] Et bon appétit, bien sûr.
Lire la critique complète de Wake_Up_Donnie sur SensCritique
#monstres&cie
#zombies nation
#no brain no pain
#nanarschisme
#halloween
#ça va saigner
#petit cochon
#zygomatik
#bourpifs
#cartooneries