Qui a dit que c'était toujours un plaisir de rentrer au bercail ? Hak-Soo n'as pas remis les pieds dans sa ville natale depuis 10 ans, même dans ses pires cauchemars. Vivant de petits boulots à Séoul, il caresse l'espoir de percer un jour dans le rap. Quand un appel anonyme le pousse à aller au chevet de son père, à l'hôpital, Hak-Soo se retrouve contraint d'affronter ses démons du passé. Après tout, c'est une petite ville et les souvenirs peuvent surgirent à chaque coins de rue...
Une petite ville assez atypique, où il faut construire des ponts et apprendre des leçons de vie, est mise en valeur par la direction confiante et équilibrée de Lee Joon-ik et les excellentes performances de Park Jung-min et du toujours impressionnant Kim Go-eun. Un de ces films qui parvient à être drôle, triste et racontable mais qui vous laisse toujours avec ce sentiment chaleureux et flou après. J'ai adoré !
Film de clôture au Festival du film coréen à Paris en 2018. SUNSET IN MY HOMETOWN, de LEE Joon-ik. Le réalisateur de LE ROI ET LE CLOWN et HOPE emmène PARK Jung-min et KIM Go-eun dans une comédie provinciale plein d’humour, de tendresse et… de rap.
Loin de se prendre trop au sérieux, les gags ou traits d’humour sont fréquents et certaines situations vous feront rire aux éclats (ou verser une petite larme). Ainsi, malgré la simplicité du scénario, Sunset in My Hometown est une histoire touchante qui puise sa force dans l’identification aisée du spectateur au personnage principal, mais également dans la réalisation de Lee Joon Ik. (...) S’il y a bien quelque chose de frappant c’est la beauté de Sunset in My Hometown. Ce film est d’une grande esthétique et parvient à donner envie d’aller visiter Byeonsan. (...) La réalisation de Lee Joon Ik a en effet pour atout majeur de sublimer la justesse du jeu des acteurs et de leur laisser toute la place.
#crise d'ados
#dramakif
#zygomatik
#zik en fond
#kiss&cry
#bourpifs
#feelgood