Ik-June, Jong-Bin et Jung-Bum traînent ensemble à longueur de journée. Tous trois font les yeux doux à la belle Ye-Ri, qui tient un petit bar de quartier où ils ont leurs habitudes. L’un d’eux parviendra-t-il un jour à la séduire ?
[...] Bref, il plane un climat curieux, à la lisière de l'absurde voire du fantastique mais jamais surligné ou appuyé. Et les errances des premières minutes deviennent de plus en plus hypnotiques. Le film déploie son rythme, une musique intérieur bourrée de charme et l'on ressort de la séance en se disant qu'on vient de perdre la notion du temps. Le film aurait pu durer le double de temps que ça n'aurait pas été gênant. A quiet dream est typique de ce genre de film qui ne cesse de se bonifier lorsqu'on y songe après coup. Justement parce on utilise le verbe "songer".
“Récit apparemment simple, rêve surréaliste qui cotoîe le drame social. Sublime, énigmatique, captivant. Le cine coréen est genial.”
[...] Zhang Lu confirme qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. C’est un cinéaste talentueux qui n’oublie jamais de faire du cinéma. Un cinéma généreux et méta, porté par d’excellents interprètes, des réalisateurs/acteurs qui amènent chacun un peu de leur propre cinéma dans leur personnage respectif. Quant à la géniale Han Ye-ri, elle illumine le film de sa présence. Une douceur et un charme qui magnifient chaque scène entre elle et les trois amis. A Quiet Dream est une oeuvre profonde qui porte merveilleusement bien son titre. Un rêve tranquille dans lequel il vaut mieux s’abandonner afin de profiter au maximum de ce que le film a à offrir.
#ça fait réfléchir
#kiss&love
#feelgood
Tout public