Wetlands

ESSAI GRATUIT : UN MOIS OFFERT SANS ENGAGEMENT !

Wetlands

Comédie romantique non simulée

De quoi ça parle ?

Helen est une adolescente non-conformiste qui entretient une relation conflictuelle avec ses parents. Passant la plupart de son temps à traîner avec son amie Corinna, avec qui elle transgresse un tabou social après l’autre, elle utilise le sexe comme un mode de rébellion et casse la morale bourgeoise conventionnelle. Après un accident de rasage intime, Helen se retrouve à l’hôpital où il ne lui faut pas longtemps pour faire des vagues. Mais elle y rencontre Robin, un infirmier dont elle va tomber follement amoureuse…

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

[...]Zones humides (nom anglais : Wetlands, nom allemand : Feuchtgebiete) est un grand film, qui ne fait pas dans le film allemand traditionnel. Il « a été préparé comme une praline » dixit son réalisateur, et c'est vrai qu'il a de quoi séduire un grand nombre (quasiment un million de spectateurs outre-rhin), mais il y a dans le jeu de l'actrice principale, dans le petit côté décalé de sa personnalité, de son environnement familial, quelque chose qui prend sans cesse au dépourvu. Il rappelle un peu le film québecois Borderline, avec une héroïne qui se cherche et qui doit faire avec une famille assez psycho, mais Zones humides est plus divertissant, plus mijoté aux petits oignons. Ne passez pas à côté, vous manqueriez quelque chose, surtout si vous avez un tant soit peu apprécié les films précités.

Lire la critique complète de filmdeouf sur SensCritique

Voir la fiche du film sur SensCritique

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Drôle et décomplexé, Wetlands assume un côté erotico-trash poussé pour mieux explorer les névroses de sa fragile héroïne et dénoncer l’aseptisation excessive de notre société contemporaine.{...} Wetlands ne se départit jamais de son humour tout en créant une héroïne attachante malgré ses habitudes peu ragoûtantes. On ne manque pas d’être bousculé sur nos petites inquiétudes du quotidien, comme ces gens qui angoissent à l’idée de ne pas porter de sous-vêtements immaculés en cas d’accident qui les mènerait à l’hôpital – comme si les médecins, en cas de blessure grave, se focalisaient sur ce type de détail. Comédie provoc’ et décomplexée, Wetlands dédramatise la sexualité et l’aspect du corps humain dans une société à la recherche de la perfection illusoire.

Lire la critique complète de Stéphanie Valibouse sur Filmosaure

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

{...} La comédie fonctionne pleinement, on rit souvent - le rire est protecteur, notamment à l'égard d'une gêne -, la mise en scène est enlevée et moderne, l'interprétation remarquable, et l'histoire dans son ensemble est intéressante, replaçant une personnalité à la lumière de ses traumas.{...}

Lire la critique complète de Philippe Delvaux sur Sueurs Froides

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

{...} Wetlands, présenté pour la première fois en France lors de l’édition 2014 de l’Étrange Festival, possède tout pour faire un carton : une mise en scène efficace, un rythme trépidant, un scénario original, une actrice principale investie et attachante, une esthétique pop et flashy, un humour provocateur. {...} Au final et sous des atours rentre-dedans et destroy, Wetlands nous parle de la tyrannie sociétale quant à la représentation normée du corps tout en offrant le beau portrait d’une adolescente, encore dans l’enfance tout en se préparant aux difficultés du monde adulte. Une œuvre qui pourrait recevoir un véritable succès populaire, qui confirme un réalisateur et qui révèle surtout une actrice hors pair.

Lire la critique complète de Maxime Lachaud sur à voir à lire

Voir le film

WTF ?

  • Film allemand
  • Genre : Comédie pubère
  • Réalisé par : David Wnendt
  • Avec : Carla Juri, Meret Becker, Christoph Letkowski
  • Durée : 1h45
  • Film en VOST
Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Amélie Poulain qui parle allemand
  • + Les transgressions rigolotes
  • + Les cheveux bouclés
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Les tabous au Taboo
  • + Les filles faciles
  • + La langue de Goethe

Avertissements

SexDrug

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)