Griff the invisible

FÊTE DU CINEMA : 1 AN A 50% (Soit 36€ au lieu de 72)

Griff the invisible

Un anti-héros pas comme les autres

De quoi ça parle ?

Griff est un gratte-papier standard, travaillant dans un de ces building impersonnels où les bureaux s’entassent en open space et où le moindre signe d’originalité est perçu comme une faiblesse. Faiblesse dont se délecteront les pauvres d’esprit et les forts en gueule. Autant dire qu’avec son comportement lunaire et ses difficultés à communiquer, Griff est une cible facile pour les trop serrés du col et autres congestionnés du bulbe, du genre à ne pouvoir disposer que du lyophilisé à la machine à café. Mais Griff dissimule un secret: c’est un justicier, un super-héros, un redresseur de tort, un vigilante bienveillant dont la capacité à se fondre dans le paysage n’a d’égal que son aptitude à rosser les méchants. Les autres peuvent bien se gausser, lui sait qu’il a une mission à accomplir. Quand la nuit tombe, il devient le noctambule, terreur des coquins, gredins et autres malandrins. Isolé par ses fantasmes, brimé pour son excentricité, Griff survit tant bien que mal, épaulé par un grand frère qui va lui présenter celle qui va changer sa vie à jamais…Puisqu’elle est aussi dingue que lui.

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Alors Griff & Melody, ils sont jetés à la puissance 1000 ce qui donne une bonne synergie à leur couple dans la réalité et la fiction, une belle histoire d'amour plus qu'une histoire de super-héros badass.

Lire la critique complète de KromaXamorK sur SensCritique

Voir la fiche du film sur SensCritique

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

{...}"Griff the invisible" est une jolie fable sur la différence, dans lequel un jeune homme coincé se prend pour un super héros, avertissant les vilains de ne pas s'insinuer dans son quartier. Dans la mouvance de "Kick-ass", le scénario adopte un point de vue différent sur la violence, préférant se concentrer sur le coté "freak" du personnage principal, dont l'équilibre semble bien fragile. Son caractère, opposé à celui terre à terre de son frère, fait toute la fraîcheur de ce héros peu efficace, dont les aventures pourrait bien aussi alimenter les fantasmes de la nouvelle petite amie de son frangin. {...}

Lire la critique complète de Olivier Bachelard sur Abus de ciné

Ce qu'on en pense sur rating.site.name

Griff the invisible n’est pas vraiment un film de super-héros. Si vous cherchez de (trop) longues séquences avec des immeubles qui tombent, des méchants qui ressuscitent et des gentils qui font des vannes, vous n’êtes pas au bon endroit. Même si Griff rosse bien quelques loubards impolis, c’est surtout sa relation avec la fantasque Melody qui retient l’attention. C’est d’ailleurs le décalage entre ses fantasmes de super-héros et sa romance loufoque qui fait toute la richesse d’une histoire dont on ressort rassérénés et étrangement heureux. Pas un grand film donc mais un film qui fait du bien (ce qui est déjà mieux qu’une bonne partie de ce qui sort chaque semaine).

Voir le film

WTF ?

  • Film australien
  • Genre : Romance à super-pouvoirs
  • Réalisé par : Leon Ford
  • Avec : Ryan Kwanten, Maeve Dermody, Patrick Brammall
  • Durée : 1h30
  • Film en VOST
Pourquoi ?
  • Parce que vous aimez :
  • + Les anti-héros sans cape
  • + Walter Mitty
  • + Les excentriques
Pourquoi pas ?
  • Parce que vous n'aimez pas :
  • + Captain Australia
  • + Le cuir tendance Skaï
  • + Les romances entre nerds

Avertissements

Tout public

Nos suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)