Singapore Sling
placeholder

Singapore Sling

Ceci n'est pas un cocktail

placeholder

What is it about ?

Singapore Sling cherche depuis de nombreuse années Laura. Il est aujourd'hui persuadé qu'elle est morte et qu'il est amoureux d'un cadavre mais refuse d'abandonner les recherches. C'est par une nuit de tempête que, blessé, il parvient au seuil d'une maison dont il est sûr qu'elle est celle où vit désormais Laura. Il aperçoit deux femmes à demi-nues qui tentent d'enterrer le corps d'un homme. Le lendemain il pénètre dans la maison et tombe entre les mains de ces deux femmes démoniaques qui vont se livrer sur lui aux jeux cruels du plaisir.

Ce qu'on en pense sur Les Inrockuptibles

Quiconque a déjà goûté un singapore sling sait combien ce cocktail (gin + brandy + Cointreau + assortiment d’agrumes) peut provoquer des dégâts. La recette selon le grec Nikos Nikolaidis, particulièrement corsée, risque elle aussi d’agresser bon nombre d’estomacs.

Lire la critique complète de Alex Masson sur Les Inrockuptibles

Ce qu'on en pense sur Fais pas genre !

Là où Nikolaidis fait encore preuve d’ingéniosité, c’est que lorsqu’il sait que le spectateur a bien compris que les sévices sur Singapore Sling sont fréquents et font finalement partie de la vie quotidienne chez les deux lesbiennes incestueuses, le scénario s’intéresse un peu plus au rapport entre la mère et la fille. Capables de s’entretuer juste après être tombées affectueusement dans les bras l’une de l’autre, ce couple inhabituel est difficile à comprendre pour le spectateur, et cela fait à mon sens partie du comique du film.

Lire la critique complète de Valentin Maniglia sur Fais pas genre !

Ce qu'on en pense sur Chaos Reign

Amateur de chemins balisés et de précipités calibrés, passe ton chemin : Nikos Nikolaidis et sa troupe de comédien(ne)s n'ont visiblement pas pensé à toi mais plus à celui qui vit sa vie à travers les photos d'un Richard Kern.

Lire la critique complète de Paimon Fox sur Chaos Reign

Ce qu'on en pense sur SensCritique

Somptueux, dérangeant, drôle, noir, érotique, trash. Et on pourrait trouver beaucoup d'autres qualificatifs pour tenter de définir ce long-métrage halluciné. Singapore Sling est un film qui ne fera pas l'unanimité mais ce n'est pas important car la controverse et la provocation sont des éléments essentiels en faveur de l'ouverture d'esprit. Pour qui aime les choses qui ne ressemblent qu'à elles, avec forcément ses références, ses emprunts, n'hésitez pas.

Lire la critique complète de Bocala sur SensCritique

Voir le film
Partager
Ajouter aux favoris ( bientôt ! )

WTF ?

  • Movie grec
  • Like: Horreur, film culte
  • Directed by: Nikos Nikolaidis
  • With: Michele Valley , Meredyth Herold , Panos Thanassoulis
  • Duration: 1h46
  • Movie in VOST

#punks not dead

#ça va saigner

#petit cochon

#monstres&cie

Why ?
  • Because you like:
  • + -
Why not ?
  • Because you do not like:
  • + -

warnings

ViolenceSex

Our suggestions

(Fondées sur un algorithme très sophistiqué que même Netflix nous envie : le hasard)